Aller au contenu principal

STARMAT est devenu un partenaire incontournable dans la distribution de produits du B.T.P. et des matériaux de construction.

Nos trois valeurs fortes au sein du groupement STARMAT :

Dynamisme

STARMAT grâce à son DYNAMISME permet au négoce d’afficher son indépendance et apporte à ses adhérents plus de réactivité, de compétence et de compétitivité avec de nombreux services adaptés.

Puissance

STARMAT, partenaire des plus grandes marques, est aussi membre de CMEM, donnant plus de PUISSANCE à ses adhérents.

Liberté

STARMAT est un groupement offrant la LIBERTE d’action à ses adhérents avec une réelle «force de propositions» et une «plateforme» d’échanges entre dirigeants de négoces.

STARMAT est né dans les années 1980 du regroupement de négociants franciliens afin d’améliorer les approvisionnements logistiques et les achats pour mieux servir leurs clients.

Dans le milieu des années 2000, le groupement s’est développé sur les régions Normandie et Bretagne. Puis en 2005, il a étendu sa présence sur l’Ouest de la France.

En 2005 STARMAT a adhéré à la centrale d’achat CMEM.

A partir de 2010, le développement de STARMAT s’est accru sur l’ensemble du territoire français et dans plusieurs départements d’outre-mer (Guyane, Martinique, Guadeloupe et Ile de la Réunion).

Depuis 2014, STARMAT a créé un Club de négociants indépendants spécialistes Travaux Publics et depuis 2015, un second Club de négociants indépendants spécialistes Bois Panneaux a vu le jour.

Des valeurs fortes

Les réunions entre le groupement et les différents dirigeants de négoces STARMAT permettent des échanges constructifs et enrichissants pour l’ensemble des acteurs.

Une convivialité réelle et un professionnalisme certain permettent à chacun d’optimiser ses actions dans le but de bénéficier des meilleures offres et réponses pour tous ses clients.

Des actions

Depuis la fin des années 2010, STARMAT a permis à ses adhérents d’animer leurs points de vente avec des actions commerciales réparties tout au long de l’année.

En 2012, le premier «NEGOGUIDE» a vu le jour. Ce catalogue produits, valable deux ans, devient la référence en matériaux de construction auprès des clients.

L’année 2015 aura permis à STARMAT de réaliser son premier Salon SYNERMAT avec les groupements MATNOR et MAT+, permettant aux négociants de rencontrer des industriels de l’ensemble des univers produits.

De nombreux services et partenariats ont été développés par STARMAT afin d’apporter des solutions aux négoces adhérents : Organisation de la reprise des déchets du B.T.P., partenariats C.E.E. et B.E.T., location de matériels de B.T.P., solution digitale pour la vente de matériaux, …

En savoir plus sur le Negoguide

Une croissance significative dans tous les domaines

  • 1 400 M€ de chiffre d’affaires
  • 170 négociants
  • 490 points de vente
  • + 5 500 collaborateurs

Les dirigeants de négoces se retrouvent dans les valeurs du groupement STARMAT. Le nombre de négociants est passé de 41 adhérents en 2008 à 146 adhérents en 2015 avec plus de 250 points de vente.

En passant de 180 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2008 à plus de 800 millions d’euros en 2015, le groupement STARMAT représente un acteur significatif du monde de la distribution de matériaux de construction au niveau national. Les points de vente des adhérents croissent par de nouvelles adhésions mais aussi par des créations de sites ou par des acquisitions des négoces déjà adhérents.

Le nombre de collaborateurs de l’ensemble des adhérents STARMAT croît proportionnellement au nombre de sites et dépasse les 2000 salariés en 2015.

Début 2018, l’adhésion de plusieurs négociants indépendants généralistes et spécialistes, le dynamisme de l’activité de ses adhérents en 2017, le chiffre d’affaires des adhérents du groupement passe les 950 millions d’euros.

L'ambition du groupement

Le groupement STARMAT a la volonté de garder le même cap afin d'offrir à ses adhérents négociants, à leurs clients mais aussi à l'ensemble des partenaires, des solutions de réalisation de leurs projets et d'axes de développement.

La bonne santé du groupement STARMAT depuis plus de 10 années est une réponse pragmatique à la volonté de nombreux négociants indépendants de garder du DYNAMISME, de la PUISSANCE et de la LIBERTE dans le marché du bâtiment et des travaux publics.

2024 STARMAT • Tous droits réservés • Mentions légalesPolitique de confidentialité

Conception graphique, développement et création du site : Metropolitan Neo